Ouvrons les yeux et faisons le mur!

La maltraitance qui est infligée à l’Humanité actuellement est d’une envergure gigantesque !
A l’image du parent que l’on croit bienveillant alors qu’en réalité il nous maintient sous son emprise, nous utilisant à sa guise tel un objet, un souffre-douleur tenu dépendant, pour mieux décharger impunément toutes ses peurs et dysfonctions sur « l’être aimant », nos gouvernants.


Cela me fait penser aux travaux d’Alice Miller (Docteur en philosophie, sociologie et psychologie) dans lesquels j’avais « plongé » il y a quelques années. De mémoire, elle explique très bien ce processus dans ses ouvrages dont la référence est « C’est pour ton bien », où derrière ce titre évocateur, elle dénonce les méfaits de l’éducation traditionnelle qui selon elle a pour but de briser la volonté de l’enfant pour en faire un être docile et obéissant.

Ses lectures ont pour moi grandement participé au réajustement de ma vision et à ma libération et je les recommande à tout individu en recherche d’éclairage et de vérité. Je vis depuis quelques temps un « retournement de pensée » et réalise à quel point j’étais prisonnière de ses schémas falsifiés et prônés qui m’obligeaient à une loyauté inconsciente, forme de soumission et d’impuissance.

Quel bonheur de s’en détacher !!!
Je crois que la crise actuelle est l’opportunité rêvée pour démanteler ces schémas et s’en libérer et suis convaincue que si moi j’ai pu le faire, beaucoup d’autres le peuvent aussi et qu’ensemble, nous pouvons œuvrer à une nouvelle construction, saine et soutenable. Nous y sommes selon moi invités en ces temps qui nous obligent au changement. Alors, ouvrons les yeux et faisons le mur !;)


Christelle

0 commentaires