Soin énergétique

La médecine énergétique fait partie des médecines dites alternatives et complémentaires. Elle est l’une des plus anciennes médecines du monde. A l’aide de ses seules mains, sans toucher ou très peu, elle permet de soigner, de soulager et d’améliorer la plupart des problèmes de santé.

Le soin énergétique est un soin naturel qui consiste en une intervention qui se pratique dans le champ d’énergie qui se situe autour du corps physique, en passant les mains à quelques centimètres de celui-ci. 

La sensibilité, l’intuition et l’intention du thérapeute vont permettre essentiellement d’enlever les blocages et de remonter l’énergie vitale de la personne, ce qui a pour effet de relancer la libre circulation de l’énergie dans le corps ainsi que le processus d’auto-guérison.

Ses bienfaits sont ressentis aussi bien sur les plans physiques que psychologiques.

Le soin que je pratique s’appuie sur les connaissances de différentes approches:

le magnétisme, le reiki, la physique quantique et le chamanisme .

La plupart du temps, quelques instants suffisent pour que les résultats soient visibles ou ressentis.

Quelques minutes à quelques heures après le soin, les douleurs, les inflammations, les spasmes, les irritations, les œdèmes… s’amenuisent, voire disparaissent.

Le soin énergétique est complémentaire à la médecine conventionnelle en cas de pathologies « lourdes ».

Sur le plan psychologique, il agit particulièrement bien sur les états de mal-être, les anxiétés, les insomnies, la fatigue, les chocs, les stress… Il améliore aussi les états dépressifs et les phobies.

Ce soin constitue également un excellent outil de prévention des maladies et ne présente pas de contre-indication.

Il peut être réalisé à tout âge de la vie, du nourrisson à la personne âgée, quels que soient les antécédents médicaux et les traitements en cours.

 La séance dure environ 1h15 et comprend un temps d’accueil et d’écoute, le soin qui se déroule en position allongée sur une table de massage en restant entièrement habillé et se termine par un temps de récupération puis d’échange.

Le soin énergétique peut se pratiquer à distance avec des résultats équivalents à ceux obtenus en cabinet.

Ce soin ne remplace pas une consultation médicale.