Qui suis-je?

Votre thérapeute

Comment se décrire en quelques mots, quelques adjectifs ou même quelques phrases?
Suis je un être « figé », qui peut être réduit en un bref descriptif subjectif?
Suis-je telle une photographie, immobile, prise à un instant T sur le chemin de ma vie?
Et si c’est le cas, cette image peut elle me révéler réellement, dans ma globalité, ma complexité?

Je ne cesse de me découvrir, me dévoiler un peu plus à moi même chaque jour.
Je suis mouvance, je suis échange, je suis vivance, je suis diversité… En évolution permanente, même si une part de « moi » reste immuable.
Je suis simplement un Être faisant la merveilleuse expérience de la vie sur terre, dans ce corps de « matière ».

 

 

 

 

Mon expérience ?

Hypersensible de nature, je suis rapidement confrontée à des difficultés existentielles durant l’enfance, ne percevant pas le but de me conformer à une vie telle que la société dans laquelle je née me le demande. Un profond malaise s’installe alors, puisque je rentre en lutte avec l’Être en moi que je pressens naturellement, ne l’accueillant pas, pour tenter de rester intégrée tant bien que mal, aux exigences de ma famille et de ce modèle de vie,  en me pliant à ce que cet extérieur me demande pour sembler « normale ». Ce décalage me fera expérimenter la souffrance mentale pendant près de 20 ans (mal-être, anorexie, dépendances, dépression…).

Puis c’est dans les années 2000 lorsque je deviens maman, que je décide de partir en quête de ma vérité oubliée et commence un travail de recherche personnelle, pour mettre de l’ordre dans toute la confusion qui s’est installée lors de cette construction fragile d’une personnalité artificielle qui ne prenait pas sens, trop éloignée de mes aspirations intérieures. Contrairement à ce que je pensais, ce n’est pas un travail de consolidation que j’entreprends, mais un travail de déconstruction, de dépouillement, d’anéantissement de cette personnalité et de ces croyances qui se met en route, créant peu à peu l’ouverture, l’accès à la profondeur, à la source du vivant en moi.

Sur ce chemin initiatique, je vais de rencontres en découvertes et je me prends de passion pour l’Homme et ses capacités de transformation. Je me forme, l’étudie d’abord sur le plan physique, psychologique et phénoménologique, puis quelques années plus tard, je m’ouvre à sa dimension spirituelle qui m’apparait clairement comme un chainon essentiel à une compréhension globale de sa constitution et de sa nature. J’expérimente alors sa dimension transcendante, la seule qui soit à même de faire prendre sens à toutes les autres, celle qui permet de recréer le lien intime avec son Être véritable. Sans elle, la réconciliation ne peut être totale.

Après de multiples étapes d’évolution, c’est début 2016 que ce processus de transformation me fait vivre une profonde mutation. Une importante partie de ma structure s’effondre, beaucoup de changements radicaux s’imposent dans ma vie. J’entends plus clairement les messages de mon âme et par petites touches, je me mets à les écouter. La force d’affirmation grandit, les peurs s’atténuent, les jugements s’effacent, la confiance s’ancre pleinement… l’égo ne dirige plus et j’ose enfin laisser mon Être s’exprimer. En quelques mois, au fil de cet abandon, tout devient plus léger, la joie grandit, la créativité se libère, la vie se révèle dans toute sa splendeur. C’est l’éclosion.

Aujourd’hui, ce nouvel élan me pousse, peu importe la forme, à Vivre, Être, Exprimer ce qui Est. Ma vie intérieure est d’une richesse si pleine qu’elle se suffit a elle même. C’est une immense joie pour moi de partager cette énergie d’amour intense et de l’offrir à travers ma présence.

Merci à la vie…

Christelle.